Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
22 août 2011

Fête d'anniversaire d'Anaïs

Hier, ma fille Anaïs a fêté ses trois ans en famille.

DSCF0735

Toute la matinée on a eu le droit à "ils sont où Papi et Mamie ?" pour l'occuper un peu son papa l'a emmenée à la boulangerie. Alors quand Papi et Mamie sont arrivés, elle leur a dit : "aujourd'hui c'est quoi ?" et aussitôt elle a répondu " C'est le versaire ( vous aurez compris anniversaire bien sûr !) d'Anaïs. Anaïs et papa ont été cherché le versaire à la boulangerie et la pain et les courses."

Ma fille étant une véritable pipelette je ne vais pas retranscrire toutes ses phrases.

Elle a eu des vêtements et un...joli livre ! Hé oui, Anaïs aussi à une PAL et même au rythme d'une demi histoire ou parfois d'une histoire complète par soir, sa PAL ne baisse pas car elle réclame parfois la même histoire. Et puis j'ai bien essayé de ranger les dits livres en ceux qui ont été lus et les "inédits" mais le rangement ne tient pas, car le plaisir d'Anaïs ( et aussi un peu de Théo, le petit frère) c'est de vider les étagères pour feuilleter les livres, former une autre PAL ailleurs puis la remettre dans un autre sens dans un autre coin de la chambre et ainsi de suite.

Et pendant que j'écris ce billet, c'est un déchaînement de bêtises autour de moi, Théo vient d'inventer un nouveau concept la PAE ( pile à écouter) en sortant les cd de leur rangement puis de leur boîte puis le remplissage du bol d'eau du chien avec le gobelet de sa soeur et Anaïs, bonne complice, se met à mettre les cd dans le lecteur...

Ah au fait la couverture du livre d'Anaïs :

12963143561278511857jevaisalecole

Un joli documentaire pour familiariser les enfants à l'univers de l'école !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@Claire : Merci beaucoup pour l'anniversaire de ma nénette qui va faire sa première rentré demain.<br /> Merci aussi pour tes encouragements pour le blog... je pense qu'il y aura un nouveau billet mercredi.
Répondre
C
Bon anniversaire à la jolie pipelette et bon courage pour ton blog.<br /> ta collègue d'anglais
Répondre
V
Anaïs te remercie mais elle a l'air de me faire comprendre qu'elle ne fait pas tant de bêtises que ça :-o !
Répondre
E
Bon anniversaire Anaïs! Courage à ta maman qui ne va surement pas voir les bêtises diminuer avec l'âge ;-)
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 223
Publicité