Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
31 août 2011

Lois Lowry

Arrivé au CDI par ...

Envoyé gracieusement par l'éditeur L'école des loisirs.

 

Quelques mots sur l'auteur

C'est Agnès Desarthe, auteur de littérature jeunesse et général. C'est un auteur qui ne manque pas d'humour. J'ai lu Mangez moi et j'avais beaucoup aimé le style à la fois intimiste et drôle. C'est un roman de littérature général. Je ne me souviens pas avoir lu de titres en jeunesse.

 

Quelques mots sur l'histoire

C'est la biographie de la célèbre Lois Lowry dans la collection Mon écrivain préféré.

Tout d'abord je voudrais dire qu'en général j'aime beaucoup cette collection, les auteurs jeunesses qui sont présentés ont souvent un parcours intérressant et on sent bien que ce n'est pas un hasard s'ils viennent à l'écriture...Quand on lit ces biographies, on comprend mieux l'univers des auteurs.

Dans celui-ci, on découvre que l'auteur s'est mis tardivement à l'écriture pour la jeunesse, qu'elle a eu une vie familiale bien remplie et que de sombres événements l'ont marquée.

 

Mon avis

Tout d'abord j'ai pensé : quelle enfant douée ! Puis : quelle intelligence ! Quelle audace ! Mais comment a-t-elle fait ( 4 enfants avec un an d'écart entre chaque...) ?!

Je l'ai lu d'un seul trait, enfin presque, parce que Théo n'arrêtait pas de sortir de son lit, j'ai donc du le recoucher plus d'une dizaine de fois hier soir...

C'est captivant, on a envie de savoir quelle sera la prochaine bonne phrase de Lois Lowry. C'est aussi émouvant car je me suis sentie touchée par les épreuves traversées.

J'ai moins apprécié l'interview des personnages par un autre personnage qui ne livre que trés sommairement des élèments de certains romans phares de l'auteur comme Le passeur .

Je pense que cette collection peut s'adresser aussi à des élèves curieux de savoir comment on écrit, comment les auteurs choisissent leur sujet, mais aussi la publication, les prix littéraires ,etc.

 

Je ne peux pas mettre l'image de la première de couverture car elle n'est pas en ligne.

page6_1CDI +1= 1

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 076
Publicité