Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
7 septembre 2011

Il y en a eu des choses ces derniers jours !

Petit retour sur le week-end

Samedi comme il faisait à peu près beau et que, comme d'habitude, aucun de mes petits monstres ne voulait faire la sieste, nous sommes allés à Ouistreham. Nous avons fait des châteaux de sables, enfin c'était mon intention mais les enfants ont préféré s'installer à côté d'un trou dans lequel ils ont joué... tandis que Nosaure tentait de remettre du sable dedans avec son tout petit seau, Coquinette sautait dedans, se roulait dans le sable ( si, si, vous avez bien lu; parfois j'ai l'impression qu'il y'a plus d'un chien dans la maison;-) ), courait sur la plage. Il y avait aussi un groupe de 5 ou 6 personnes avec chacune leur cerf-volant, ils devaient s'entraîner pour des compétitions car c'était vraiment magnifique de voir leur synchronisation et les figures faites.

Dimanche c'était le championnat de France des offshores sur le canal. La petite famille est donc partie avec les cannes à pêche. " Oh ! y font du bruit les bateaux et puis ça sent pas bon" . La vérité sort de la bouche des enfants ! J'avoue que nous ne sommes pas restés trés longtemps, d'abord parce que voir ces bolides faire des tours sur l'eau c'est pas ce qui me passionne le plus et puis le ciel se couvrait, en plus les poissons n'ont pas mordu ( je m'en doutais ! c'est sa phrase en ce moment...).

La rentrée

Cette année c'était rentrée pour maman et pour Nénette. Apparement tout s'est bien passé : elle mange bien à la cantine et n'a pas voulu faire la sieste. Elle a fait des dessins, des gomettes, de la peinture et la maîtresse raconte des histoires. Et le petit frère qui se retrouve tout seul chez nounou ne semble pas en souffrir. Les parents s'angoissent pour un rien, c'est bien connu !

Ma rentrée c'est bien passé aussi, j'ai des nouveaux collègues et aussi des anciens qui veulent venir au CDI, donc ça c'est bien !

J'ai modifié les tables du CDI, avant il y avait deux grandes tablées où les élèves s'installaient en grands groupes de 6 à 7 ou même plus, vous imaginez bien la belle aubaine pour parler avec le copain d'à côté mais aussi interpeller celui qui est à l'autre bout. Maintenant il y a 6 emplacements différents et ça permet d'identifier plus facilement qui est en train de bavarder au lieu de travailler.

De toute façon cette année je suis méchante, ah, ah, ah  ( je le fais bien le rire du gros méchant n'est-ce pas ?!),la preuve j'ai déjà mis un mot hier et j'aurais dû en mettre un en dernière heure mais je me suis relachée, tant pis, il y aura bien d'autres occasions !


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Réponse collective : Merci les filles !!!<br /> <br /> Pour l'atelier lecture, on va bien voir mais je pense que les élèves vraiment motivés viendront même pour 30 minutes ;-)
Répondre
E
Ouais! Deviens méchante (avec les "méchants") les gentils te trouveront encore plus gentille...Et puis moi je doublerai ta méchanceté avec ma classe ;-) On va en faire des "ahahah" cette année ;-)<br /> Par contre, je suis un peu inquiète pour notre atelier lecture...on va voir avec les emplois du temps déféinitifs mais on va avoir moins de monde :-(
Répondre
C
T'as raison! Il faut faire la méchante et ton ahahah fait peur!
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 192
Publicité