Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
27 septembre 2011

Granpa' de Christophe Léon

livre649inco_0910

Tout d'abord je dirais que c'est un livre court mais pas forcément facile à lire car il mélè trois moments de la vie de granpa'. J'avoue qu'à un chaptre, j'ai dû reprendre au début pour savoir de quel moment il s'agissait...

C'est une histoire d'un combat impossible, un peu comme David contre Goliath sauf que là ça se passe à l'heure actuelle, aux Etats-Unis. C'est donc un grand-père et son petit fils qui vont tout faire pour ralentir le chantier d'une route pour acheminer du pétrole, tout un symbole !

Encore une fois, c'est une belle histoire sur la nature et l'écologie et sur les relations grands-parents enfants.

J'ai beaucoup aimé les descriptions de paysage et les intentions de ce grand-père hors normes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 078
Publicité