Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
2 octobre 2011

Poil au nez de Cécile Charte

livre575inco_0910

C'est un roman court et facile, trop facile la plupart des évènements sont prévisibles.

C'est le 31 décembre 2009. Les amis d'Angel débarquent chez lui pour fêter le réveillon. Angel vit seul avec sa mère. Il va présenter chacun de ses amis et pourquoi ce 31 décembre est si particulier pour lui.

Il y a alternance du passé et du présent. On découvre progressivement comment a été le père et pourquoi il n'est plus là. Je l'ai lu mais je n'ai pas accroché, je crois que je suis allergique à cette collection !

Je n'y avais pas pensé au début mais il me permet de compléter ma ligne facultative du bac catégorie gros mots... oui je sais il y a plus vulgaire mais bon, ça fait penser aux gros mots des enfants, non ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Saxaoul : je suis assez d'accord avec toi il y a des passages émouvants, j'ai peut-être été un peu dure mais comme c'est la troisième histoire avec un père absent des incorruptibles, je n'ai pas trouvé que c'était la meilleure sur ce thème:-(
Répondre
S
Et bien moi, j'ai beaucoup aimé. J'ai même été émue !
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 232
Publicité