Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
13 octobre 2011

L'apprenite de Merlin. 1. Le dragon et l'épee de Fabien Clavel

livre566inco_0910

C'est un roman de moyen à long et assez facile à lire.

Ana est une jeune voleuse. Elle vient de prendre la bourse d'un homme quand celui-ci revient vers elle et lui dit qu'elle doit le suivre. Assez rapidement, elle se rend compte qu'il s'agit de Merlin. Elle va devenir son apprentie et va partager la mission de son maître : trouver un roi et faire que la paix règne dans le royaume de Britannia.

J'ai eu un peu de mal à accrocher au début, Ana était plus une simple domestique qu'une apprentie magicienne et puis progressivement elle fait son apprentissage, on rencontre aussi des personnages traditionnels des légendes arthuriennes. Finalement j'ai lu assez rapidement ce livre et il m'a plutôt plu. J'ai bien aimé les personnages d'Ana et de Merlin qui sont plus que dans une relation maître apprentie ( ça passe par des regards, quelques paroles et le personnage de Morgue la fée qui devient jalouse à la fin) mais on n'en saura pas plus ( grrrrrrrrrr, la suite au prochain tome...). J'ai bien aimé l'esprit chevaleresque de l'histoire et aussi l'influence magique.

Avec ce titre, je viens de finir environ les 2/3 de la sélection de cette année pour les niveaux du collège. Je suis assez contente parce que c'était le but que je m'étais fixé pour demain pour la première "vraie" réunion de l'atelier lecture. Je suis d'autant plus contente que la sélection 5ème-4ème ne m'attirait pas trop et finalement j'ai eu de bonnes surprises, comme quoi il ne faut jamais juger un livre par sa couverture !

D'après mes calculs, il me reste 4 livres pour le niveau 3ème-2nde : Blog et Jenna Fox pour toujours qui m'attirent pas mal et Peine maximale et La ballade de Sean Hopper qui me semblent traiter de sujets plus graves, en plus Peine maximale fait vraiment pavé...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu vas être surprise mais finalement, j'ai bien aimé ;-)
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 078
Publicité