Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
22 octobre 2011

La forêt de Myori de Hideji Oda

9782745930347

Les parents de Myori sont en train de se séparer. Le père, probablement dépassé par la responsabilité de s'occuper de sa fille, emmène cette dernière chez ses parents qui vivent prés d'une forêt. Au début Myori n'est pas du tout echantée de ce déménagement. Sa grand-mère va l'envoyer se promener dans la forêt. Myori va découvrir qu'elle peut voir et parler aux esprits de la forêt. Mais la forêt est menacée par un projet de construction d'un barrage. Myori va tout faire pour empêcher ce projet.

C'est une belle histoire sur les responsabilités de chacun par rapport aux autres êtres humains, en particulier dans la relation parents-enfants et aussi par rapport à l'environnement. J'ai bien aimé l'évolution de Myori qui était le bouc émissaire de son école en ville et qui devient une fille combattante et appréciée dans son école de campagne.

Pour le dessin j'ai beaucoup apprécié la finesse et aussi les détails qui donnent une vision apaisée de la forêt. Les esprits sont plutôt sympatiques et donnent la petite touche surnaturelle, parfois effrayante sur quelques vignettes mais rien de bien méchant.

Avec ce titre je participe au bac catégorie Prénom

emprunt (image empruntée à Enna)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Rien à voir mais un petit tag t'attends chez moi ;-)<br /> http://ennalit.canalblog.com/archives/2011/10/24/22364469.html
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 187
Publicité