twinkle-stars_01_SMALL   et twinkle-stars_02_SMALL

 

Sakuya est une lycéenne, elle vit avec son cousin Kanade.  C'est son anniversaire, elle a diz-huit ans. Ses amis lui offrent de nombreux cadeaux et quand elle rentre chez son cousin, un jeune garçon appelé Chihiro est aussi présent et lui offre une robe. Elle va découvrir que ni elle ni son cousin ne connaissent ce jeune garçon, elle va alors vouloir le retrouver. Quand elle le retrouve, il va lui dire qu'il la déteste alors qu'elle est tombée amoureuse de lui.

Dans le deuxième tome, Chihiro est nouveau dans la classe de Sakuya. Ce garçon multiplie les comportements ambigus: phrase gentille puis assassine, comportement séducteur avec les autres filles du lycée puis il va dire qu'il vient au club de Saku puis dire le contraire mais la meilleure amie de Sakuya va l'obliger à venir à la réunion de présentation des clubs puis à la véritable réunion du club.

Tout d'abord, je vous présente les manga par deux parce qu'un seul ne suffit pas à se donner un avis complet sur l'histoire, enfin c'est ce que je pense et puis au CDI j'achète les manga par deux ( cela permet d'en découvrir plus, d'auteurs différents, au lieu d'acheter des séries complètes ( de toute façon c'est pas possible d' en acheter plus d'une dizaine par an car le cdi a besoin d'un gros renouvellement du fonds documentaire)).

Mon avis est finalement plutôt positif : le personnage de Sakuya a une sorte de naïveté touchante, si j'étais elle je me méfierais de sa meilleure ami qui peut avoir un côté garce, enfin le troisième meilleur ami, Yuki souhaiterait trés probablement être autre chose qu'un meilleur ami;-). Le personnage de Chihiro joue à plein sur le beau gosse ténébreux insaisissable.

Le problème avec les manga c'est qu'on retrouve des particularités dans le dessin. Là c'est la même auteure que fruits basket alors il y a des ressemblances physiques dans les personnages, comme j'ai oublié les prénoms je vous évite le détail:-( Ils me plaîsent quand même car le dessin est agréable !

 

Avec ces mangas, je participe au baccatégorie sport/loisir car le sous titre nous indique le chant des étoiles... Comment ? vous trouvez que c'est tiré par les cheveux ?;-)

emprunt