Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
1 novembre 2011

Hier, c'était Halloween !

Cet exercice c'est Enna qui me l'a fait découvrir mais la pratique viendrait d'un autre site, scriban ( je dis viendrait parce que je n'ai pas trouvé la source exacte).

A partir d'une liste de titres il faut écrire une petite histoire.

Voici la liste des titres:

Le premier roi du monde : L'épopée de Gilgamesh

Une sacrée mamie

Switch girl on>off

Twinkle stars : le chant des étoiles

La ballade de Sean Hopper

L'apprentie de Merlin. 1. Le dragon et l'épée

Mademoiselle Scaramouche

Les Hauts Conteurs. 1. La voix des rois

Métal mélodie

Poil au nez

 

Il regardait un film au goût douteux, Switch girl on>off. Le moment était pourtant crucial, la jeune héroïne allait se transformer quand un bruit retentit. La sonnette de cette vieille demeure faisait un bruit de Métal mélodie. L'homme reposa sa bière Twinkle star, "quand on en boit trois, on entend le chant des étoiles" dit le slogan publicitaire mais l'instant d'ivresse devait finir car derrière la porte, on insistait, cela faisait trois fois déjà que la sonnerie avait retenti.

Derrière la porte, trois gamins déguisés commencait à s'impatienter. Le fantôme dit à ses deux copains :

" Mais puisque je vous dis que j'entends la télé. Quelqu'un doit bien l'avoir allumée cette télé.

-Moi je te dis que cette maison est hantée lui répond la sorcière, j'aurais pas dû venir avec vous les garçons!

-De toute façon t'es qu'une poule mouillée lui dit son frère avec un regard moqueur.

-Peut-être mais..."

La porte s'ouvre et vu du palier c'est une espèce de géant hirsute et a l'air coléreux qui se présente devant les enfants. Sous la surprise, ils reculent tous d'un pas. Le vampire a même perdu son regard moqueur et dit dans un murmure à son ami le fantôme :

" T'as vu ? il a du Poil au nez !

- Alors les moufflets, vous avez traversé La forêt de Myori, un coin pas trés rassurant le soir, hein ? Et vous voulez quoi au juste ?

- Bonsoir Monsieur, c'est Halloween aujourd'hui, alors faut nous donner un bonbon ou on vous jette un sort ! lance d'une seule traite la sorcière .

- Oh, oh, voyez-vous ça ? Vous me prenez pour qui ? Pour Une sacrée mamie ? D'abord, j'ai pas de bonbons et en plus j'aime pas les enfants.

-Ah oui, bon bein, euh fait le fantôme qui commence à s'emmêler dans son drap

-Ou alors des gâteaux ?

-J'en ai pas non plus répond l'homme d'un ton bourru

-Mais tu vois bien qu'on embête le monsieur répond L'apprentie de Merlin. Elle se tourne alors vers son frère et son copain. Ah les garçons, je vous avais bien dit que c'était une mauvaise idée de venir içi. Faut m'écouter parfois, c'est vous qui mériteriez un sort, tiens celui du dragon et de l'épée. D'ailleurs, je...

-C'est quoi ça, comme sort ? la coupe tout d'un coup l'homme

La jeune fille se rapproche de l'homme et lui dit en secret :

- un sort de transformation, l'un se change en dragon et l'autre en chasseur avec une épée. Le temps qu'il passe à se courir l'un après l'autre je serai bien tranquille. Je pourrai manger notre récolte de ce soir toute seule dit-elle avec un clin d'oeil en montrant les sacs bien remplis de ses compagnons.

Un sourire naît enfin sur le visage de l'homme. C'est que cette demoiselle ne manque pas d'humour.

-Allons jeune fille, ta punition est bien sévère. Rentrez je vais fouiller dans les placards, il doit bien y'avoir quelque chose à grignoter.

Pas trop rassurés, les enfants rentrent dans la maison. Après avoir traversé un couloir, ils arrivent dans le salon où la télé est toujours en service. Mais cette fois c'est une interview de la célèbre actrice Mademoiselle Scaramouche. Les garçons restent en admiration devant le poste quand ils entendent une puissante exclamation :

"Enfin, je savais bien qu'il me restait un paquet de raisins secs !"

Les garçons commencent à faire la grimace : les raisins secs c'est pas vraiment leur friandise préférée.

"Saviez-vous que Le premier roi du monde mangeait déjà des fruits secs ? leur rétorque la sorcière qui commence à se trouver à l'aise dans cette maison. C'est dans L'épopée de Gilgamesh continue-t-elle.

-Arrête de faire l'intello" réplique alors son frère.

La jeune fille qui ne supporte pas d'entendre ces paroles va bondir sur son frère mais l'homme la retient :

" Messieurs cette demoiselle a raison. C'est ainsi que Les hauts conteurs qui sont la voix des rois souhaitent voir grandir les enfants de cette ville. Maintenant je pense que vous devriez rentrer chez vous. Passez par le chemin de derrière, il est plus long mais plus éclairé puis vous retrouverez la rue de La ballade de Sean Hopper, situé juste à côté de la boulangerie. Je pense que vous connaissez le chemin après."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 187
Publicité