Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
16 novembre 2011

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

939504

Carrie Bradshaw est en terminale. Son objectif pour l'année : avoir son diplôme et un petit copain ( ce qui sous entend aussi premier rapport sexuel). Elle a un groupe d'amis qui ont eux aussi leur premières histoires d'amour. La grande nouvelle de cette rentrée c'est qu'il va y avoir un nouveau qui parait-il est trés mignon.

Ce que je pense de ce roman ? A vrai dire pas grand chose de positif, les fans de Sexe and the city vont me maudire. Pour être une lecture légère, c'est vraiment trés léger ! Déjà le titre ne tient pas ses promesses : c'est un roman. Deuxième reproche : la vie de Carrie n'est pas si passionnante : elle a ses amis, participe à des soirées, a un copain ( le nouveau) qui va la plaquer pour sa meilleure amie, elle va être acceptée à l'université et à un séminaire d'été sur l'écriture à New-York. Le titre fait penser que c'est plutôt destiné à des trentenaires fan de la série et il a été édité dans une collection pour ado, j'ai un doute sur la compatibilité des deux publics... Il y a peu de perturbations, tout est assez rose, ce qui devient lassant à la fin. Il y a quand même un coming out, une visite chez un gynéco louche pour une histoire de pillule et l'évocation de l'avortement et les fugues de la soeur de Carrie qui sont les seuls épisodes que j'ai trouvé bien traité. J'arrête avant le lancer de tomate et d'oeuf !

PS j'avais commencé ce billet en septembre, j'ai eu des lectures plus attirantes qui ont fait que j'ai laissé ce journal de côté à trois reprises

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 078
Publicité