Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
27 novembre 2011

Quatre soeurs. 1. Enid de Malicka Ferdjouck

9782756020082v

Comme je n'arrivais pas à l'avoir par la librairie qui fournit habituellement le cdi, j'ai réussi à l'avoir grâce à un abonnement école des max.

Cette joli BD est arrivée vendredi , et hop, hop, hop, je l'équipe, je la couvre et je la lis...il faut dire que l'avant dernière heure le vendredi je n'ai pas d'élèves, le calme avant la tempête ;-)

C'est Enid qui raconte cette histoire, elle nous présente ses soeurs, leurs activités, le quotidien à la vill'Hervé sans leur parent décédés dans un accident de voiture. La demeure est vieille et grinçante les jours de tempête. Le sycomore de la cours est d'ailleurs déraciné et tombe sur le puit. Depuis cette fameuse tempête, Enid entend un fantôme, ce n'est pas qu'elle n'est pas habitué aux fantômes ( ses parents sont toujours dans la maison sous cette forme) mais celui-çi fait un bruit épouvantable. Elle va donc essayer de le retrouver.

D'abord j'aime beaucoup le dessin avec beaucoup de couleurs pastels qui rendent bien l'ambiance chaleureuse de cette fratrie ( ce serait quoi le féminin de ce mot ?) malgrés les petites disputes ordinaires. Il y a d'autres personnages importants : le meilleur ami d'Enid, le fiancé de Charlie, les copines de Bétina, une jolie jeune fille. Bref il y a un petit peu plus que l'intrigue principale !

J'ai bien aimé la façon dont certains thèmes adolescents sont abordés : par exemple les règles, attirer l'attention d'un garçon, les groupes de copines pestouilles pas toujours de bons conseils. J'ai beaucoup aimé aussi le fait que chaque soeur croit qu'elle est la seule à voir les fantômes de ses parents, créant un secret familial de plus mais je ne vous en dirais pas plus...

 page6_1 CDi + 1 = 9

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai passé un très bon moment avec les 4 soeurs dans le silence de la salle des profs lundi soir en attendant mon conseil. merci Vive les bétises!
Répondre
V
@ toutes : merci pour ces jolis commentaires ! Heureuse d'avoir fait passer un bon moment à Enna et aussi peut-être à Claire...
Répondre
E
En fait la BD correspond au 1er tome d'une série de 4 tomes qui s'appelle "quatre soeurs". J'ai lu la BD prêtée par Vive les bêtises mais il se trouve que j'ai le roman qui rassemble les 4 tomes et du coup j'ai envie de le lire (et je pourrai vous le passer les filles!)
Répondre
C
9a me donne envie de le lire! je vais venir te l'emprunter demain pour la soirée si ça ne pose pas de problèmes.<br /> De quel roman Enna parle t elle?
Répondre
E
Je l'ai dévoré samedi...merci de l'avoir mis dans mon casier! ça m'a donné envie de lire le roman complet maintenant!
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 223
Publicité