Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
10 décembre 2011

Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys

41z5WRLAxrL

Ce roman est le premier écrit par Ruta Sepetys.

Lina et sa famille vivent en Lituanie mais celle-ci est annexée à la Russie par Staline. Rapidement la famille va être arrêtée et déportée. Lina va alors vivre l’horreur des camps : le travail forcé, la famine, les maladies, la pression de agents de la police secrète tout en se demandant si son père est encore vivant et pourquoi tous ces gens ont été arrêtés.

C’est un roman avant tout historique mais c’est aussi une belle leçon d’humanité car Lina va tout faire pour essayer de survivre mais sans oublier ses compagnons.

Je conseille ce livre à partir de la troisième non seulement à cause de son thème historique mais aussi parce qu’il contient des passages qui montre bien la cruauté dont certains hommes peuvent se montrer capables. De plus la vie dans les camps étant vraiment dur, ce livre a un trés fort potentiel émotionnel.

 page6_1+1 = 10

Publicité
Publicité
Commentaires
E
ça dépend de la période historique ;-)
Répondre
V
@ Enna : Je ne saurai trop que t'encourager à l'emprunter, j'espère que le côté historique ne t'embêteras pas trop
Répondre
E
Voilà un livre que je pense emprunter au CDI au cours de l'année!
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 076
Publicité