Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
19 décembre 2011

Le musée perdu de Steve Berry

1032326

Karol Borya est prisonnier au camp de Mathausen et va participer à une séance de torture auprès de quatre prisonniers allemand dont le but est de leur faire avouer où est cachée la chambre d'ambre.

On retrouve Karol bien des années plus tard. Il s'interesse à des recherches qu'un nommé Mc Koy est en train d'entreprendre en Allemagne pour retrouver la chambre d'ambre.

En parallèle, Suzanne Danzer et Christian Knoll mènent eux aussi des recherches pour deux riches collectionneurs.

Lorsque Karol meurt, Rachel va vouloir se lancer elle aussi dans la quête de la chambre.

Mon avis : C'est un avis un peu mitigé : c'est relativement bien écrit, Steve Berry sait capter le lecteur en laissant ça et là des indices pour nous faire progresser dans cette quête mais à un moment on arrive dans une impasse qui nous indique forcément où est la chambre d'ambre. J'ai trouvé les personnages un peu trop caricaturaux pour certains. J'imagine que ce roman a dû demander beaucoup de documentation tant sur les faits historiques qu'artistiques mais cela passe plutôt bien. Lecteur prude, ne lis pas ce livre : il est truffé d'allusions sexuelles, qui ne sont pas toujours que des allusions...et au final ça perd de son charme.

Ce n'est pas un coup de coeur, ce n'est pas non plus trop désagréable, c'est moyen. En fait je suis un peu déçue parce que j'avais beaucoup aimé Le mystère Napoléon de cet auteur.

PAL +1 = 10

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 192
Publicité