Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
22 décembre 2011

Bilan de PAL avant les fêtes !

Noël est dans 3 jours, comme j'ai été sage ou à peu près ;-), le père Noël va sûrement m'apporter des cadeaux et dans ces cadeaux, peut-être qu'il y aura des livres...

Voici donc ce qui me reste, bilan de ma PAL personnelle et de celle du CDI.

Le CDI d'abord parce qu'il n'y en a plus que trois !!! soit La guerre des boutons de Louis Pergaud que je ne devrais pas tarder à lire mais qui sera chroniqué début janvier pour cause de challenge petit bac 2012, catégorie objet; The amazing story of Adolphus Tips de Mickaël Morpurgo que j'ai commencé mais que je n'arrive à lire que de jour, avec un dictionnaire d'anglais à portée de main et enfin un autre titre en anglais donné par Enna mais dont je ne me souviens plus des références. Je ne sais pas si je les lirai un jour mais il y a aussi un roman donné par l'armée lors du forum des métiers ( j'ai commencé mais je n'accroche pas du tout...) et un titre de roman autopublié mais qui ne m'attire pas du tout, d'où leur absence de la PAL du CDI ;-)

Ma PAL personnel maintenant ! Je suis en train de lire :

4163nkQqfXL

et j'avance assez bien, donc peut-être un billet demain.

Une autre lecture commencée, abandonnée mais qui sera reprise d'içi peu : Un papillon sous la neige de Daphné Kalotay qui sera mon premier animal du petit bac 2012.

Quelques autres titres vont me permettre de participer à des challenges :

Le Noël d'Hercule Poirot d'Agatha Christie ( Petit BAC = Personnalité + 2ème participation au challenge Agatha Christie)

Des titres de Simenon : L'escalier de fer ( Petit bac = Objet), Les scrupules de Maigret ( Petit bac = Personnalité), Le temps d'Anaïs ( Petit bac = prénom), La boule noire ( petit bac = objet) et enfin Maigret a peur ( petit bac = personnalité): je ne les lirai pas tous à la suite, sinon je ne respecterai pas la règle du jeu, à savoir finir une ligne avec toutes les catégories complétées avant de passer à la suivante.

Un dernier titre de Simenon, Dimanche.  Puis un livre professionnel : De la déontologie enseignante d'Eirick Prairat et le tome 2 de Tara Duncan de Sophie Audouin-Mamikonian, il faut bien entendu que je me procure le tome 1 avant de me lancer dans cette lecture;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 187
Publicité