Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
15 février 2012

Le silence de la mer de Vercors

51VQMJNN35L

C'est un recueil de nouvelles qui abordent différents aspects de la seconde guerre mondiale : l'occupation avec l'hébergement d'un Allemand par un homme et sa nièce, les camps, la collaboration, la Résistance.

Mon avis : ces nouvelles sont assez faciles à lire et malgré le drame historique, je trouve que l'auteur sait capter des moments d'émotions intenses dans des situations qui sont plus ou moins graves et leur donne une beauté particulière.

Je vais une faire un petite pause dans mon programme CDI, parce que trop d'Histoire tue l'Histoire !

CDI +1 = 9

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 076
Publicité