Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
22 février 2012

Poisons de Claude Merle

41VtcCem5mL

Suite à la mort de Harry Van Buren, un sénateur assassiné dans un parc, Rachel se sent en danger et demande à son ami Ugo de faire partie de la secte Soul pour l'aider. Ugo en parle à son tour à Allen qui est déjà en train d'enquêter sur la mort du sénateur puisqu'il est au coeur de Némo, un système informatique de surveillance ( pour faire simple).

Mon avis : ce roman est épais mais c'est écrit assez gros et de manière assez aéré et les chapitres sont parfois très courts ce qui en fait un support plutôt rapide à lire.

C'est il me semble, un roman à suspens pour adolescents : il y est question de politiques, de complots, de services tels FBI avec bien entendu au coeur de cet enquête le système némo et d'une secte aux agissements plus que douteux. J'ai globalement apprécié cette lecture mais je pense qu'il faut que je commande le tome 1, Dark, car de nombreuses références y sont faites. Au début le lecteur rencontre de nombreux personnages et comprend petit à petit qui est relié à qui. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, je n'ai vu que dans la plupart d'entre eux de bons enquêteurs, des comploteurs ou des victimes de la secte mais il manquait un petit quelque chose pour que l'un d'entre eux se détache du lot. En revanche je n'ai pas aimé l'épilogue. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'ai trouvé qu'il donnait un sentiment d'injustice et d'impunité, que tout allait recommencer au début.

CDI +1 = 10

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 076
Publicité