61Okf5srPlL

Isa est chargée de mener à bon port un chargement d'esclaves sur la "Marie-Charlotte". Mais la révolte gronde, tant dans l'équipage que chez les esclaves qui vont se mutiner. Finalement, l'équipage arrive à reprendre le contrôle et à réparer les dégâts causés pour arriver au terme du voyage. A peine débarquée, Isa et son compagnon Hoel sont reconnus et se font rattraper par une accusation qui pèse sur eux.

Mon avis : Le dessin est agréable, assez détaillé. L'histoire semble bien documentée en revanche je n'ai pas du tout apprécié les nombreuses scènes de nu ou même de viol qui ne me semblent pas toujours servir l'histoire au mieux.

Ce tome étant le 5ème, j'avoue que certaines choses n'ont pas toujours été très claires car je n'ai pas lu les autres tomes.

Merci à ma collègue A..., professeur d'histoire-géographie et éducation civique, qui voulait donner ce titre pour le CDI, en doutant que ce soit adapté à notre public. Je confirme, ce n'est pas adapté pour des collègiens :-(, peut-être des lycéens...

Je le compte quand même dans le cadre des lectures faites pour le CDI : CDI+1 = 12

Ce titre me permet de participer au 70633897_pcatégorie Végétal