51OFYLr41GL

Suite à la mort de son père qui s'est fait chargé par le bison Longuebarbe, Laghou veut accompagné ses frères à la chasse. Mais ceux-ci refusent et se moquent de lui parce qu'il boite. Il va pourtant suivre ses frères en cachette et les voit envoyer à une mort certaine l'aîné et tuer un autre frère. Le Lendemain, Laghou retrouve les corps de ses frères et avec l'aide du Ghoïbu, un vieil homme sage qui communique avec les esprits, il va leur donner une sépulture. Le Ghoïbu lui explique que s'il veut tuer Longuebarbe et révéler la vérité sur la trahison de ses frères, il doit partir trouver les hommes du clan de la Lune qui ont le secret de fabrication du cristal de chasse.

Mon avis : C'est un véritable voyage dans le temps et le dessin est vraiment très agréable, avec de jolis couleurs et parfois des vignettes panoramiques qui montrent de magnifiques paysages.

L'histoire est également intéressante : il y a certes cette idée de vengeance mais c'est aussi une quête identitaire où Laghou va devoir se dépasser et faire face à des situations qu'il n'avait jamais connues jusque là.

Ce qui est inquiétant dans cette histoire c'est qu'elle montre l'homme comme assoiffé de pouvoir et méprisant les différences depuis très longtemps, je ne sais pas trop quelle est la part de véracité historique sur ce point.

Ce titre me permet de participer au 70633897_p, catégorie Objet.

CDI +1 = 13