Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
10 mars 2012

Washita. 2 de Labourot, Gauthier et Lerolle

51iiKcKh2sL

Equani poursuit sa route vers l'ouest. Il rencontre l'esprit de l'Ours puis il est retrouvé fièvreux par un des Tsitsistas. Il leur explique le but de son voyage : retrouver Washita pour guerir sa tribu mais aussi les animaux d'une mystèrieuse maladie. Les Tsitsistas souffrent eux aussi de cette maladie et lui indique où vit Washita. Mais les Ani-Yunwiya qui veulent faire échouer Equani attaquent le village. Equani va alors se battre contre sa tribu et sauver Heove'Exanehe. Ensemble, ils prennent le chemin de la tribu de Washita.

Mon avis : J'aime beaucoup le dessin et l'histoire de ces tribus indiennes. Les hommes vivent dans une relation de dépendance et de respect avec les animaux. J'aime beaucoup aussi les légendes indiennes qui sont évoquées dans ce tome. Le dessin est particulièrement fidèle à la culture indienne en utilisant des symboles de cette culture. En revanche, j'ai l'impression que les relations entre les personnages sont évoquées de manière plus superficielle dans ce tome, notamment entre Equani et ceux de son clan qui s'opposent à la réalisation de sa quête. 

CDI +1 = 14

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 196
Publicité