Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
1 avril 2012

Le texte du mois de Mars

Cet exercice c'est Enna qui me l'a fait découvrir mais la pratique viendrait d'un autre site, scriban ( je dis viendrait parce que je n'ai pas trouvé la source exacte).

A partir d'une liste de titres il faut écrire une petite histoire. Voici la liste du mois de mars :

Les passagers du vent. 5. Le bois d'ébène

Néandertal.1. Le cristal de chasse

Washita. 2 et 3

At laz meridian. 1 et 2

Le club des incorrigibles optimistes.

 

Pour se rendre au Club des incorrigibles optimistes, il faut prendre l'autoroute. Le paysage semble différent en fonction du temps et de l'heure.

Le matin, quand le soleil hésite lui-même à se lever, des nappes de brumes se forment parfois en raison de la proximité des cours d'eau fréquentés par les passagers du vent. Tout prend alors une allure fantomatique, on se croirait presque revenu au temps de Néandertal car dans ces cas-là, la circulation semble moins importante, comme si la route n'appartenait qu'à moi. Ce n'est que lorsqu'on aperçoit une faible lueur rouge que surgit le plus souvent une masse imposante, celle d'un poid lourd avec le nom du transporteur pour qui il roule, l'un des plus connu étant At laz méridian.

Lorsque je suis presque arrivée, au rond point où se dresse le cristal de chasse, j'aime beaucoup la vue plongeante qu'on peut avoir sur la vallée de Washita.

Le soir quand je quitte le club et que le soleil brille comme ces derniers temps, les éoliennes prennent une allure de bois d'ébène des temps modernes.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime beaucoup! Le lien est noté pour demain!
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 192
Publicité