51Cs2rX1q7L

Le père de William a disparu. Sa mère veut aller en Irlande afin de traduire un manuscrit indiquant un trésor. Arrivé en Irlande, ils vivent chez Georg, un ancien ami de leur père qui va aider à la traduction. Au collège, William va rencontrer Fiona, une jeune fille aveugle dont il tombe tout de suite amoureux.  Avec Fiona, William va développer des pouvoirs particuliers et va aussi retrouver son père. Il va alors découvrir que Georg fait partie d'une bande de trafiquants de pierres précieuses.

Mon avis : L'histoire est bien écrite et agréable à lire. C'est un mélange d'enquête, de légende, d'action et de sentiments.

Les personnages de William et Fiona sont très attachants. La fin de ce tome est une grosse révélation sur leur relation commune, peut-être un peu trop grosse (?).

J'ai cependant envie de lire les autres tomes, celui_ci ayant une fin bien bouclée, je me demande bien de quoi va parler le prochain volume.

Je pense qu'il pourrait être lu à partir de la sixième, peut-être lecteur moyen à bon...

Je pense aussi que vous verrez d'autres billets sur des titres de cet auteur dans les mois à venir, car nous aimerions le faire venir au collège en 2013.

PAL +1 = 16

Ce titre est le lieu de ma troisième ligne au 70633897_p

emprunt