51CNYjWF3zL__AA115_

A la demande de sa fille, différentes personnes plus ou moins proches de lui ont écrit un témoignage expliquant comment ils ont connu cet homme ou comment il a joué un rôle dans leur vie.

Mon avis : Voici une présentation de Molière assez originale, de sa jeunesse à sa mort. Les différents témoignages le présentent comme un homme intelligent, qui a lontemps cherché sa voie, qui a toujours aimé faire rire et qui s'est inspiré des défauts de son temps.

Certains passages du livre m'ont fait un peu penser au film avec Romain Duris.

Les différents témoignages sont plutôt courts, il est donc assez rapide à lire. Je trouve que la langue est quand même assez recherchée ce qui posera peut-être problème à des jeunes lecteurs.

Les connaisseurs de Molière retrouveront certains de ses personnages ainsi que des extraits de ces pièces. J'ai trouvé que ces citations étaient une bonne façon de donner envie de lire ( ou relire ;-)) certaines de ses plus célèbres pièces : le bourgeois gentilhomme, l'avare, les fourberies de scapin, Dom Juan, les précieuses ridicules et tant d'autres !

CDI +1 = 28

Ce titre est ma lecture personne connue du 70633897_p.