41twja6ItML__SL500_AA300_

Un groupe d'adolescents dont les parents font partie des puissants de ce monde promet qu'ils feront tout pour changer le monde. Quelques années plus tard, l'une d'entre eux, Samira, est assassiné avec ses parents, son père étant le président de l'Iran. Quelques années encore plus tard, la plupart des adolescents sont enlevés par des iraniens qui demande justice au sujet de cet assassinat.

Mon avis : Un bon roman policier agréable à lire. Les chapitres sont courts et les actions s'enchainent avec fluidité. L'intrigue est aussi assez politique, il y est question de l'influence des Etats-Unis sur le Moyen-Orient mais aussi de la Chine comme concurrent des E.U. Le président des Etats-Unis a un rôle assez important dans cette intrigue ainsi que bon nombre de ses collaborateurs. Ce qui donne parfois un nombre de personnages assez importants et j'avoue que j'ai eu tendance a oublié qui faisait quoi. Heureusement, à la fin le nombre de suspect se restreint !

Le groupe d'amis est assez sympathique. Ils sont liés par leur fortune et par le fait que leurs parents ont sûrement passé plus de temps dans des bureaux qu'à leur côté. Il y a donc des histoires sentimentales qui se nouent au fil de l'histoire.

Maintenant je comprends un peu mieux le deuxième volume de cette intrigue, Poisons.

Ce titre est la couleur de ma deuxième troisième ligne du 70633897_p.

CDI +1 = 30