51j4XE7skhL__SL500_AA300_

Krotokus règne en tyran sur le royaume de son frère. Pour garder le pouvoir, il veut que sa belle-soeur la reine Sheba l'épouse. Mais celle-ci préfère quitter le royaume. Le conseiller du roi, Shita, dit que le peuple veut des élections. Si Krotokus veut garder le pouvoir, il lui conseille de marier son fils, le prince Pupus à la princesse Papillon qui éblouira le peuple par sa beauté et lui fera ainsi oublier les élections. Mais la princesse Papillon se fait enlever par un groupe de hyènes. Krotokus va alors naviguer pour retrouver les pirates à l'aide du capitaine Goupile.

Mon avis : C'est très parodique et je ne pense pas que les élèves pourront apprécier cette dimension sans un peu d'aide.

Il y a d'abord le choix des prénoms des personnages qui viennent soit de la publicité, soit de la tradition littéraire en la détournant

Leurs aventures sont une vraie parodie des récits d'aventures avec navigation. Le capitaine, l'équipage, les conditions de navigation ainsi que les îles abordées m'ont fait penser à Voltaire ou Rabelais. Chaque lieu est l'occasion de dénoncer une forme de tyrannie en présence d'un roi tyranique n'agissant que pour son interêt.

C'est très facile à lire, le style alterne des moments un peu épique et la vulgarité.

Ce titre est mon gros mot pour le 70633897_p.

PAL +1 = 17

emprunt