Cet exercice c'est Enna qui me l'a fait découvrir mais la pratique viendrait d'un autre site, scriban ( je dis viendrait parce que je n'ai pas trouvé la source exacte).

A partir d'une liste de titres il faut écrire une petite histoire. Voici la liste du mois d'avril :

 

La joueuse de go

Krotokus Ier : roi des animaux

Dark

Moi, Angelica, esclave

Molière gentilhomme imaginaire

Bride stories

Le souffle de la pierre d'Irlande 1. Le feu

La cruche

Au nom du roi

Le procès du loup

Nocturne au jardin des sultanes

Pris entre deux feux

Les mains du miracle

Bonneval Pacha.1. L'insoumis

 

De nombreux sympatisants sont réunis dans la salle de Bride stories. Tous attendent l'arrivée de leur candidate. La voici justement qui monte sur la scène. Ecoutons son discours :

"Moi, Angélica, esclave pour ma patrie, je veux me mettre au service de la France !

Tout d'abord je ne vais pas commencer comme le candidat de l'opposition, Bonneval Pachas dit l'insoumis par faire le procès du loup. Nous savons tous dans quelle situation se trouve notre pays.

Vous vous sentez pris entre deux feux ? Vous ne savez plus pour qui voter? Vous en avez marre des belles promesses non tenues? Je dis stop car il est bien connu que tant va la cruche à l'eau qu'à la fin elle se casse. Certains commencent déjà à regretter la monarchie, le temps où la justice se faisait au nom du roi et je pense en particulier au règne de Krotokus Ier qui fut le roi des animaux et non celui du peuple !

Mon programme est simple, il repose sur une relance de l'économie grâce au plan DARK : Développement de l'Architecture Rural par Kilomètre carré qui permettra de construire des bâtiments admistratifs et des logements dans les petites villes.

Je veux aussi promouvoir les services publics et en particulier développer les partenariats entre art et éducation. Ainsi les programmes scolaires seront modifiés. J'ajoute deux heures d'enseignement obligatoire. Vous connaissez ma passion pour la musique et les jeux asiatiques. Je veux donc que toute jeune fille puisse être une joueuse de go et que les jeunes garçons soient tel Molière, des gentilhommes imaginaires capable de jouer la nocturne au jardin des sultanes.

Je vous invite donc à vôter pour moi ! Ainsi vous serez le feu qui attise le souffle de la pierre d'Irlande, vous serez les mains du miracle !"