517193YNZ6L

Elise, Caroline et Florence sont amies. Elles sont trentenaires et chacune est dans une situation différente : l'une vient de divorcer après s'être rendue compte que son mari la trompait depuis deux ans, l'autre cherche l'homme de sa vie et enfin la dernière lors d'une soirée entre copines décide de divorcer.

Mon avis : Comment dire ? D'abord je me suis arrêtée à la page 100, j'estime que j'en ai lu suffisament pour me dispenser de lire la suite... Ensuite, ce roman ? ce roman-nouvelle ? m'a ennervé : j'ai détesté les personnages que j'ai trouvé superficielles et assez égoïstes, retraversant une sorte de crise d'ado ne correspondant pas du tout à leur âge.

Au niveau de la construction de l'histoire : il y a bien entendu alternance entre les trois personnages mais à part se pencher sur le nombril de chacune de ses femmes il n'y a pas vraiment de fil conducteur.

Désolée si je vous semble un peu dure mais ce titre ne m'a vraiment pas plu. J'ai eu l'impression que l'auteur cherchait à faire quelque chose d'un peu original une espèce de littérature pour fille ou féministe ( c'est vraiment à cette idéologie que fait penser le titre) qui mélange des sujets graves ( le divorce, le mariage, les responsabilités de parents à peine évoquées, le deuil, la solitude) et des sujets plus légers. Peut-être que d'autres lectrices ( ou même lecteurs) ont apprécié, pour moi la sauce n'a pas réussi à prendre;-)

Merci tout de même à Enna qui m'a prêté ce titre pour combler mon retard en gros mot pour son 70633897_p!