41GF3P6Z9FL

Alexandra voit son amant Adrien partir rejoindre sa femme. Elle a un rendez-vous professionnel. Le célèbre metteur en scène Jean Lucerne, avec qui elle a eu une brève histoire, va peut-être lui proposer un rôle dans sa future pièce. Assez rapidement, la troupe se constitue et Alexandra se consacre aux répétitions de Penthésilée qui lui permettent d'oublier un peu Adrien. Mais Lucerne est un metteur en scène très particulier et n'arrive pas à digérer la façon dont Alexandra le traite. Même à Avignon, pour le festival, les incidents vont se multiplier, mettant Alexandra dans une position délicate par rapport au reste de la troupe. Heureusement, Jérémy, un jeune homme qui intervient de temps à autre, devient son ami et la soutien.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé ce titre car l'histoire nous plonge dans l'univers du théâtre et retranscrit bien les relations metteur en scène-acteurs, le rôle du dramaturge, plus tard de la "technique", le métier d'acteur. Le personnage d'Alexandra est à la fois dans une sorte de fragilité mais qui arrive à s'affirmer peu à peu.

Le style m'a aussi plu. J'ai trouvé que la langue n'était justement pas trop technique et que les phrases s'enchainaient avec beaucoup de fluidité. Il y a une véritable ambiance tragique qui se crée autour de la pièce et qui m'a donné envie de la lire.

Ce titre me permet de participer aux

70633897_p catégorie partie du corps

69898500_p= 13 ème titre

PAL +1 = 25