517A8KPABZL

Sur Kerphall en 2700 et quelque, Elam apporte un appareil de haute technologie à Tork, un chef extremiste. Une jeune fille, Sohane, cherche à voir ce qui se passe. Tork demande alors à ce que la jeune fille soit marquée au fer rouge en punition de son insolence. Elam veut empecher cette cruauté mais n'y parvient pas et demande la jeune fille en paiement de la machine. De retour chez lui, il présente Sohane à ses autres femmes puis est appelé pour une mission. Il découvre le corps d'un aventurier qui tient fermement quelque chose dans sa main. Elam prend l'objet et découvre chez lui que ce message contient les coordonnées de la Terre qui avait subi la Grande Catastrophe et dont les survivants avaient été obligés de fuir vers d'autres planètes. Arrivés sur Terre, Sohane et Elam partent à la recherche d'un village. Ils arrivent dans un premier temps au village des Amazones. Puis ils vont devoir quitter ce village et se dirigent vers un autre peuple ennemi des Amazones, les Mi'kmag car Elam cherche un trésor mais ne l'a pas dit à Sohane.

Mon avis : Un livre de science-fiction comme je les aime car il n'y a pas trop d'objets futuristes et qu'il apporte une véritable réflexion sur les relation homme-femme, sur les religions et les extrêmistes religieux ( ceux-là sont du genre Talibans), sur les cultures disparues ou presque.

Certains éléments ne sont pas trop surprenants mais je ne vous en parle pas plus sinon je dévoile la fin;-)

J'ai trouvé que c'était vraiment une lecture agréable, qu'il y a un suspens qui se crée autour des personnages et de ce que chacun cherche.

A conseiller à partir de la 4ème en raison de certaines scènes un peu violentes et des thèmes abordés.

70633897_p, catégorie prénom de ma ligne thématique Eric Simard