51U6g9AMqnL

Mathias et Charlotte sont un couple d'étudiants. Mathias adore résoudre des énigmes historiques. Il en résout une et un homme propose de les rencontrer le soir à la Sorbonne. Les deux amoureux vont se rendre au RDV et vont faire la connaissance d'Aimery de Chalus, un vieux professeur dont ils découvriront le secret un peu plus tard. Aimery leur confie qu'il faut résoudre différentes énigmes envoyées par un nommé Darkvenom. Si les énigmes ne sont pas résolues à temps, la prophétie de saint Malachie risque d'arriver : l'arrêt du temps le 24 décembre 2012.

Mon avis : J'ai trouvé ce roman palpitant : il y a de l'aventure, des voyages dans le temps, des énigmes, de l'Histoire avec plein de petites anecdotes et ce mystérieux personnage de Darvenom qui ne semble pas agir tout seul.

J'ai beaucoup apprécié ce voyage dans la Révolution Française : bien sûr Marie-Antoinette va y jouer un rôle important. Ce sont les évènements les plus importants qui sont évoqués avec un point de vue extérieur. Le lecteur pourra aussi rencontrer une foule de personnages secondaires mais très littéraires ou "people" ( c'est Charlotte qui utilise cette expression) de l'époque.

Les personnages principaux sont attachants et j'aimerais bien poursuivre cette série.

Merci aux éditions Scrineo jeunesse qui ont envoyé ce titre, ainsi que le premier volume des Haut-Conteurs, de superbes affiches et des marque pages pour les cafés littéraires que nous animerons à la prochaine année scolaire.

70633897_p, personne connue