Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
25 juillet 2012

Hubert Beuve-Méry : "non à la désinformation" de Frédéric Ploquin

51Wm-yHx9xL

Paul un jeune journaliste n'arrive pas à faire passer un de ces articles. Il décide alors de faire un article sur son modèle Hubert Beuve-Méry, le fondateur du journal Le Monde.

Mon avis : C'est le parcours de ce grand journaliste qui est içi retracé, sa façon d'envisager le journalisme et aussi le fonctionnement du journal Le Monde. C'est très intéressant, j'ai appris plein de choses car, honte à moi, je ne connaissais pas cet homme.

Comme souvent dans cette collection, il est aussi intéressant de lire le dossier qui complète l'histoire en faisant un parallèle avec notre monde moderne.

Merci à Anne B., collègue professeur d'histoire-géographie-éducation civique qui a donné ce titre pour le CDI pour le niveau 4ème.

70633897_p, catégorie prénom

CDI +1 = 34

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 232
Publicité