Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
25 juillet 2012

Putain de guerre.1 de Tardi

61xBm57TNvL

Un jeune homme raconte à sa façon comment il vit la mobilisation, la vie au front, les relèves et les rares permissions.

Mon avis : Je ne suis pas fan de Tardi, je n'arrive pas à apprécier ses dessins ( trop crus et peu subtils) ni son texte, à la fois famillier et provocateur. Là je dois reconnaitre que ces caractèristiques sont adaptées à ce sujet, cette lecture m'a donné la nausée.

Le conseillerais-je à des élèves ? En lycée sûrement, pour des collègiens j'ai de gros doutes.

70633897_p, catégorie gros mot

emprunt

PAL +1 = 25

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Midola : j'avais entendu parler de cette BD par une collègue, professeur d'histoire, qui est plutôt fan. Je crois qu'en BD comme dans toutes oeuvres dessinées, il en faut pour les goûts de tous;-)
Répondre
M
Je viens de me rendre compte que je n'avais jamais lu Tardi... C'est vrai que son dessin ne m'attire pas non plus. Mais il faudrait quand même que je fasse l'effort.
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 223
Publicité