51Ev0DhjLTL

La duchesse d'Aquitaine va se marier avec le roi de France. Même si elle se réjouit de ce mariage elle va etre assez rapidement déçue, on lui déconseille de s'occuper de politique et son mari n'a pas vraiment les mêmes loisirs qu'elle. Après quelques années de mariage, celui-çi est dissout. Aliénor rentre chez elle en Aquitaine et déjà d'autres hommes voudraient l'épouser. C'est le futur roi d'Angleterre qui lui plait le plus. Avec lui elle pourra participer à la vie politique mais une autre femme aura de l'influence sur le roi.

Mon avis : L'histoire est bien écrite et pourtant elle ne m'a pas plu plus que ça. Certes le contexte historique est assez bien présenté mais j'ai trouvé que ce roman était davantage politique.

L'histoire commence par un flash back et c'est la reine Aliénor elle-même qui nous raconte sa vie. Vous me direz que le comportement d'Aliénor est sûrement conforme à celui d'une reine car on sent bien qu'elle a envie de gouverner, dans les coeurs, dans la cour, dans la vie des pays. Bref je l'ai trouvé snob et parfois superficielle ( quelle tenue vais-je mettre aujourd'hui ?)

Je ne sais pas si les élèves de 5ème apprécieront plus que moi...

70633897_p, catégorie personne connue

CDI +1 = 41