Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
5 septembre 2012

été 2012

Bon voilà les vacances sont finies : officiellement depuis lundi mais j'avais déjà repris le chemin du travail la semaine dernière.

Petit bilan de ces vacances...

On commence par les points positifs :

 Comme ce blog est avant tout un blog de lecture, je suis assez satisfaite de mes lectures de l'été. J'ai lu 19 titres pour le CDI et 7 pour ma PAL. J'ai bien avancé dans les challenges Petit Bac, Goncourt des lycéens et Thrillers et polars.

J'ai aussi apprécié de ne pas avoir la pression d'horaires à respecter et de pouvoir passer des moments un peu calmes dans la journée, les trop rares fois où les enfants ont fait la sieste.

Les spectacles de fin de mois organisés par le centre de loisirs où allait ma nana était trés agréable à regarder. Ma fille a pu jouer les stars ;-)

DSCF0442

Malgré les circonstances un peu particulières ( c'est mon grand-père qui était à l'initiative de cette réunion familiale et il a des gros soucis de santé qui font qu'il n'était pas parmi nous), j'ai revu des personnes de ma famille que je n'avais pas vu depuis cinq ans et j'ai été très contente de discuter avec un assez grand nombre d'oncles et tantes, cousins et cousines et leurs enfants que je n'avais pas rencontré pour certains.

L'adaptation de mon fils chez sa nouvelle nounou s'est très bien passée, confirmation du fait que les parents sont souvents plus inquiets que leurs enfants face au changement ;-)

Les points négatifs :

j'ai parfois eu du mal à supporter le trop plein d'énergie et de chamaillerie de mes enfants.

le soleil qui ne s'est pas beaucoup montré durant ces deux mois.

Théonosaure ne veut pas aller sur le pot donc il n'est pas propre pour la rentrée. J'espère que le déclic se produira pour la rentrée de janvier...

Du fait du manque de soleil, il n'y a pas eu beaucoup de sorties:-( et les deux fois où nous sommes allés à la plage je n'ai croisé aucun lecteur, je n'ai donc pas de photo à proposer pour le challenge de Cajou.

Plus superficielle, j'ai essayé une coloration à la maison  qui n'a pas, mais alors pas du tout, fonctionné. Une marque, un conseil pour recolorer mes cheveux blancs qui commencent à être vraiment nombreux et sans que cela ne coûte trop chèr...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Mrs B : je me rappelle plus très bien de la météo de l'année dernière mais il me semble que j'avais pu lire dehors sur plus de jours que cette année... Serait-il envisageable de créer une association de soutien psychologique pour parents exaspérés par leurs enfants;-) Quand j'attache mes cheveux ça se voit peut-être moins...la boule à zéro, non quand même pas et je n'aime pas aller chez le coiffeur:-( merci de tes propositions ;-)
Répondre
M
Tu es bien dure avec le temps. je trouve qu'il a fait plus beau que l'année dernière. je compatis pour les chamailleries... j'en ai parfois Ras le ....! pour les cheveux blancs la seule solution économique que je vois c'est la boule à zéro... mais je ne suis pas sure que cela te plaise... quelques mèches chez le coiffeur...en tout cas je n'avais pas remarqué que tu en avais... sans doute parce que moi aussi...ah vanité vanité!!!
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 212
Publicité