Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
8 septembre 2012

Le temps du loup de Thomas Kanger

417TH6cxSnLElina Wiik est une commissaire qui n'aime pas les enquêtes de routine. Lorsqu'elle va voir à l'hôpital son ancien chef et que celui-ci lui parle d'un dossier dont la prescription arrive dans trois semaines, elle veut réouvrir l'enquête.

Parraléllement à cette enquête, Kari Solbakken est une jeune femme un peu paumée qui cherche à découvrir l'identité de ses parents biologiques.

Mon avis : Ah le coup de la double intrigue perd relativement vite de son charme car on sait assez vite, je crois qu'il ne faut même pas attendre la cinquantième page, pour savoir ce qui les relie. Heureusement que chacune des intrigues se développe au-delà de ce lien, rendant ainsi les hérïnes féminines très présentes et très actives.

Est-ce parce qu'il fait plus froid dans leurs contrées que les auteurs scandinaves savent créer une ambiance propre à donner des frissons ? ( mauvais jeu de mots, je vous le concède ;-) ). Même s'il y a un loup animal qui fait juste de la figuration, il  est surtout question d'un homme, le meurtrier que recherche Elina, au comportement du loup du petit chaperon rouge. C'est en tout cas ce loup qui me vient à l'esprit.

C'est le premier titre traduit en français de cet auteur qui a écrit d'autres titres mettant en scène le personnage principal.

Pour les besoins des deux enquêtes, il y a des voyages entre la Suède et la Norvège, en particulier les îles Lofoten, où vous pourrez découvrir une société à la mentalité assez particulière, en particulier pour les femmes.

Ce titre me permet de participer à deux challenges :

70633897_p, animal

77158541_p, 7ème titre

PAL +1 = 30

Publicité
Publicité
Commentaires
V
@ Liliba : Ce fut une belle découverte, je vais bientôt retourner dans cette région du monde grâce à Enna qui m'a prête La princesse des glaces de Camilla Lackberg ;-)
Répondre
L
J'aime assez ces polars du nord... qui font frissonner !
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 212
Publicité