Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
2 octobre 2012

Le texte du mois de septembre

Cet exercice c'est Enna qui me l'a fait découvrir mais la pratique viendrait d'un autre site, scriban ( je dis viendrait parce que je n'ai pas trouvé la source exacte).

A partir d'une liste de titres il faut écrire une petite histoire. Voici la liste du mois de septembre :

Le temps du loup

Pour seul cortège

Astérix chez les Helvètes

Astérix chez les Belges

On a volé mon vélo !

Les aigles de pluie

La malédiction des petites racailles

Genesis

Le coupeur de mots

Suivez-moi-jeune-homme

En ces temps obscurs, il était de coutume d'accompagner la dépouille du roi vers son tombeau en une lente et nombreuse procession. Or le coupeur de mots avait prononcé la malédiction des petites racailles réduisant ainsi la procession aux seuls porteurs. Si bien que le roi se retrouvait avec pour seul cortège six hommes qui lui étaient en fait des opposants et qui ne prenaient pas particulièrement soin du cadavre royal.

Pourtant un homme, un peu sorcier, observait les présages du ciel et lorsqu'il vit les aigles de pluie, il annonça que le temps du loup n'était pas encore venu et il imposa sa présence dans le cortège. Les porteurs qui virent d'abord sa présence d'un mauvais oeil apprirent à lui faire confiance. En effet, Genesis, c'est ainsi que s'appelait le sorcier, leur racontait les fabuleux voyages du défunt roi Asterix chez les Helvètes et chez les Belges. Les porteurs se rendirent compte à quel point leur donneur d'ordre les avait aveuglés sur ce roi qui finalement était bon vivant et une aimable personne.

Lorsque le cercueil rejoignit son tombeau, le sorcier qui s'était lié d'amitié avec l'un des plus jeunes porteurs lui dit :"Suivez-moi jeune homme, je vais vous raconter plus en détails tous les hauts faits de notre ancien seigneur."

 

Si ces titres vous inspirent, vous pouvez jouer dans les commentaires comme Véronique l'a fait au mois de juillet et au mois d'août...

Je n'ai pas réussi à caser On a volé mon vélo, l'anachronisme aurait été trop gros;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Avec POUR SEUL CORTEGE son baladeur MP3 tournant en boucle, Yoan se baladait sur les quais lorsqu’un gendarme l’interpella , (GENESIS c’est comme cela que Yoan était surnommé par toute sa petite troupe de copains amateurs de BD des vrais fans d’ASTERIX . Depuis ASTERIXCHEZ LES HELVETES en passant par ASTERIX CHEZ LES BELGES , ils les avaient tous lus …même les films, ils les avaient vus et revus .. je suis certaine qu’il connaissait mieux la collection que Hergé lui-même). <br /> <br /> -Suivez-moi-jeune homme !! <br /> <br /> -Comment Monsieur ? mais pourquoi qu’ai-je fait ? <br /> <br /> -Je vous soupçonne d’être à l’origine de l’envoi de cette lettre anonyme sur la secte « LE TEMPS DES LOUPS « qui est très proche de celle de l’Empire de loups dont le meneur serait un certain Jean Reno , et d’être LE COUPEUR DE MOTS repris dans la missive dénonciatrice .. Je vous soupçonne de faire partie de la plus illustre bande de canailles du coin que nous recherchons depuis plusieurs semaines. <br /> <br /> -Mais pas du tout , j’en ai marre qu’on s’en prenne à moi parce que je suis coiffé comme un iroquois, que je suis fan de Genesis, que mon blouson porte l’emblème des AIGLES DE PLUIE , qu’on pense que je suis un délinquant .. sachez Monsieur le gendarme que je suis Docteur ES Science, que depuis ..<br /> <br /> -Taisez-vous…. Votre interpellation, c’est la MALEDICTION DES PETITES RACAILLES de votre espèce , ni plus ni moins.. être interpellé, être soupçonné, vous ne devez vous attendre qu’à ça .. je ne vous lâcherai plus.. montrez-moi vos papiers ….
Répondre
E
Aaaahh...tu me déçois pour l'impasse sur "on a volé mon vélo" ;-) Mais le reste est vraiment bon alors, tu es toute pardonnée ;-)
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 223
Publicité