Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
6 octobre 2012

L'enfaon d'Eric Simard

51NIHhzpscL

Leïla arrive pour la rentrée avec son père. Aussitôt elle remarque une garçon seul et dont elle tombe amoureuse par un coup de foudre. En classe, elle va découvrir que ce garçon est un humain modifié avec des gènes de cerfs, pour cette raison il s'appele l'enfaon. Leïla voudrait tout faire qu'il s'intègre dans la classe, pour qu'il soit accepté de tous mais la mission est difficile d'autant plus qu'elle est assez timide et qu'elle n'ose pas aller vers lui.

Mon avis : Voilà une histoire courte et également très riche, j'ai beaucoup aimé la façon dont les sentiments sont exploités car il y en de nombreux entre l'amour, l'amitié, la générosité, la tolérance, le deuil, etc. Il y a une piste de réfléxion très intéressante sur la médecine, la génétique et l'éthique.

70633897_p, animal pour ma septième ligne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est un des romans de Eric Simard que j'ai préféré malgré sa brièveté car je l'ai trouvé vraiment riche. J'y ai pensé longtemps après. C'est vraiment un roman plein d'émotions et de réflexions.
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 192
Publicité