41VKDZJ5D2L

Jeanne est en cours de français, sa professeur, Laurencin, est en train de leur faire étudier une fable de La Fontaine. Madame Jargonos inspectrice arrive et dit que la professeur de français ne respecte pas les conditions pour être un bon professeur et la convoque pour une formation. Peu de temps après, Jeanne et son frère Thomas embarque pour aller voir leur père qui vit en Amérique. Une violente tempête éclate et la fratrie se retrouve sur une île sans pouvoir parler. Monsieur Henri les acceuille et les rassure, en une semaine ils auront retrouver leur faculté mais qu'ils prennent garde aux hélicoptères de Nécrole, un gouverneur qui veut nuire à l'île en inculquant une langue très particulière.

Mon avis : un texte assez court mais très littéraire qui montre les bienfaits d'une langue riche en vocabulaire et qui respecte les règles de grammaire.

La relation frère-soeur est bien décrite, faite de chamaillerie et d'affection.

Les personnages de l'île sont aussi très attachants car à part quelques êtres humains il y a aussi les mots, les articles, les adjectifs, etc et ceux-ci se marient à la mairie. Je trouve aussi très représentative le fait que l'expression Je t'aime soit à l'hôpital.

Un bon livre pour les amoureux de la langue, à partir de la sixième.

70633897_p, sport loisir (chanson) de la huitième ligne

PAL +1 = 33

emprunt