Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
28 octobre 2012

Robot mais pas trop d'Eric Simard

51+BhQZpkTL

Adam vient d'emménager dans une maison équipée de nombreux robots chargés de l'entretien de la maison. Ainsi pour tirer la chasse d'eau, il faut chanter " il pleut, il pleut bergère". Le problème c'est qu'Adam va aussi chanter cette chanson à l'école et le directeur va le surprendre. Ce dernier demande alors à voir la maison. Mais la visite se passe mal.

Mon avis : Un livre court et efficace mais aussi à la fois plein d'humour et de réflexion.

On retrouve comme dans Genesis la question de ce qui différencie l'être humain de la machine lorsque celle-ci a un état de développement intellectuel avancé mais de façon beaucoup plus simple car destinée à un public de lecteurs plus jeunes.

J'ai trouvé qu'il y avait aussi une réflexion à pousser sur la relation parents-enfants, d'une part jusqu'où peut aller le désir d'enfant et ensuite sur le thème de la communication et de l'adoption.

Ce titre me permet de participer au :

70633897_p, Objet de ma huitième ligne

widget-bitlit1, pour l 'aspect science-fiction de la littérature de l'imaginaire

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Comme toujours avec Eric Simard, il y a plein de pistes de lectures! je suis contente de l'avoir découvert grâce à toi!
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 192
Publicité