41VdyqTZWBL

Tout est dans le titre, différentes phrases à l'emporte-pièce que tout le monde a pu dire un jour ou l'autre. Chacune de ses phrases est mises dans un contexte puis analysé, le plus souvent pour montrer que c'est une preuve de bêtise, de mépris, de condescendance de la part de l'interlocuteur qui l'a employée.

Mon avis : Quand je l'ai reçu, je me suis dit que la rentrée littéraire est bien une affaire commerciale, vu le rapport prix/ nombre de pages de celui-ci. N'allez pas croire que je suis radin, j'adore acheter des livres mais bon sur celui-là, j'ai eu l'impression de me faire avoir...

Il n'y a pas vraiment de fil conducteur entre ces différentes phrases, elles sont mises en page les unes à la suite des autres. La mise en contexte et l'analyse peuvent prendre un nombre de pages variables, mais jamais plus de 4 ou 5.

J'ai trouvé l'ensemble assez drôle, parfois un peu touchant et surtout effarant. Je me suis promis à moi-même d'essayer d'éviter d'en employer tant la bêtise humaine ressort de cet ouvrage.

Un rapide moment de lecture, agréable mais sans plus.

70633897_p, gros mot de ma 8ème ligne

logochallenge2, 6ème titre

PAL +1= 39