Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
11 novembre 2012

Bilan de la Toussaint 2012

C'est la fin des vacances et voici ce que j'ai fait pendant ces deux semaines :

Coté lecture :

J'ai atteint mon objectif avec les titres d'Eric Simard :

41LhS-yNouL

516BTFJFY9L

51QARmMEZ4L

51W4qjRyYwL

Pour les incorruptibles, j'ai lu 2/3 de mon objectif:

livre6713

livre6699

L'atlas d'émeraude de John Stephens

Je n'ai lu aucun des titres du CDI :

Bilbo le hobbit de J.R.R. Tolkien ( relecture)

Excalibur l'épée dans la pierre. La quête du roi Arthur, 1. J.H. White

Le chagrin du roi mort de Jean-Claude Mourlevat


J'ai lu 1/2 des livres prêtés par Enna :

1208-s38-prix-roman-chapitre-livre-Jean-Michel-Guenassia-vie-revee-Ernesto-G

La princesse des glaces de Camilla Lackberg


Pour les livres empruntés à la médiathèque :

51bUqpbcApL

51RDnXfgSDL

517umc+RmTL= Lecture en cours

Avant la chute de Fabrice Humbert

Le testament de Stone de Celia Rees

Journal d'un vampire.1. L.J Stine


Gace à toutes ces lectures :

J'ai atteint l'objectif fixé pour

77158541_p = 12 titres

logochallenge2= 1%

Je participe au mois de l'imaginaire chez Babelio et j'ai aussi participé à l'opération Masse critique dédiée à ce mois, résultat prochainement:-)

widget-bitlit1, 4 titres lus + 1 lecture en cours

Et vous pourrez trouver un bilan du challenge Goncourt des lycéens 2011-2012, ici

69898500_p

 

Côté coulisses du métier de professeur documentaliste :

J'ai presque fini de préparer ma séquence 3 et j'ai déjà réfléchi à la première séance de ma séquence 4 qui sera la dernière de l'année.

J'ai fait un joli tableur de commande de livres de fiction ( En 2013, je vais faire chauffer la carte bleue de l'intendant;-) )

Petit désagrément, le serveur du collège n'était pas accessible pour la deuxième semaine des vacances, j'espère que ce n'est pas un mauvais présage pour la rentrée:-(


Côté métier de parent :

Pas trop de chamaillerie, incroyable... espérons que cela dure

Mon fils refuse d'abandonner ses couches, c'est LE point négatif de ces vacances.

J'ai dû visionner une bonne cinquantaine de fois Le roi lion de Disney, je suis incollable en répliques cultes et en chansons;-)

Ah ce que c'est bien quand les enfants partent en week-end chez Papi et Mamie;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
non, j'ai juste lu 3 livres de la sélection 5ème -4ème pour l'instant (vu qu'ils sont plus nombreux sur cette tranche d'âge je me suis concentrée là-dessus) et puis il y a certains titres que je garde pour le petit bac 2013 ;-)
Répondre
E
On va être au point pour la visite de Eric Simard! De mon côté, 1 très bonne lecture des Incos (Harcèlement) et un abandon : Saba (mais je ferai quand même un billet pour la LC du 30/1 avec Mrs B et toi si tu veux)<br /> <br /> Quant aux couches : nous on en est à compter les nuits où les couches sont sèches : 14 aujourd'hui! Bon courage, il faut qu'il soit prêt...
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 196
Publicité