Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
25 novembre 2012

La meilleure nuit de tous les temps de Sévérine Vidal

41yXOAbRURL

A la rentrée, Raph a un coup de foudre pour la jeune fille qui est juste devant lui. Il ose l'aborder mais la jeune fille lui dit non. Un jour qu'elle est derrière lui à la cantine elle lui explique pourquoi elle a dit non et lui propose de la réinviter. Ils vont donc passer leur soirée à écouter de la musique chez Raph jusqu'a retour de ses parents. Mais un jour, les parents rentrent avant que Colombe ne soit partie. Juste après son départ, les parents de Raph lui disent qu'il ne faut plus la voir. Raph fait semblant d'obeïr.

Est-ce adapté ?

Je pense que oui, pas de vocabulaire difficile et histoire facile à comprendre, chapitres courts, nombre de pages cohérent pour le niveau proposé.

Les points forts

Euh... je donne ma langue au chat. C'est difficile d'être objectif quand on n'aime pas une histoire. Je dirais que les personnages sont mignons et peut-être la relation entre les frères que j'ai trouvé bien traitée.

Les points faibles

Tout est dit dès la couverture, c'est une histoire sans trop de surprises. Je n'ai pas aimé non plus certaines tournures de phrases top orales. La référence à Roméo et Juliette m'a fait bondir tant elle était trop facile et mal placée. Je n'ai pas aimé non plus la façon dont les adultes se comportent à certains passages.

Pour la note, on atteint un petit 11/20

4/30

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tiens, encore un qui ne me tente pas...va-t-on en trouver 6? ;-)
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 187
Publicité