61chiZtlXOL

Alice se réveille aux côtés de sa soeur dans le jardin familial. Sa soeur part chercher un jeu de cartes et Alice se rendort. Quand elle se réveille, un jeune homme aux oreilles de lapin l'enlève et l'emmène à Wonderland. Il l'a force à boire une potion. Si Alice veut retourner chez elle, elle doit remplir à nouveau le flacon qui contenait le flacon en passant du temps avec les habitants de ce pays.

Mon avis : Une chouette réécriture d'Alice au pays des merveilles. On retrouve bien sûr tous les personnages connus de ce conte. Mais il y a des rivalités entre certains d'entre eux il y aurait une mafia à Wonderland et de vieilles rancoeurs à régler, et Alice découvre la signification des rêves et des cauchemards. C'est une vision assez moderne et plutôt psychanalitique du personnage d'Alice.

Je n'ai lu que le premier tome mais il me plait bien. Les illustrations sont réussies avec beaucoup de finesse dans certains passages.

Un manga à conseiller à partir de la 5ème, 4ème, peut-être plus pour les filles mais les garçons se retrouveront peut-être dans le côté mafieux de l'histoire.

70633897_p, Partie du corps pour ma 7ème ligne