4145Mih5+XL

Un jeune homme sort et aborde une jeune femme dans un bar. Il verse la drogue du viol dans son verre. Le lendemain, Elinborg est chargée d'enquêter sur un jeune homme qui a été retrouvé sauvagement assassiné chez lui. La jeune femme violée se serait-elle ainsi vengée ?

Mon avis : C'est le premier titre de cet auteur que je lis alors que j'ai entendu dire que c'était un maître du policier.

La réputation de l'auteur n'est pas exagérée : j'ai dévoré ce livre ! L'intrigue policière est menée lentement mais sûrement et n'est pas sans soulever quelques autres vieilles histoires peu reluisantes.

Le personnage d'Elinborg en femme flic mais aussi en mère de famille est très réfléchie, adorant la cuisine et se préoccupant de sa vie de famille à juste titre est vraiment un personnage auquel j'ai eu beaucoup de plaisir à m'identifier.  En revanche, les criminels de l'histoire ont tout pour donner un sentiment de violence.

Je suppose que c'est un personnage récurrent ainsi que les autres policiers qui l'entourent, je trouve d'ailleurs que l'intrigue liée au collège soit disant parti en vacances aurait peut-être gagné à être développée. Mais c'est peut-être une intrigue qui trouve sa solution dans un autre roman

70633897_p, couleur pour ma huitième ligne. Challenge terminé pour cette année. Vive le Petit Bac 2013

77158541_p, 13ème titre