Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
4 janvier 2013

Encore heureux qu'il ait fait beau de Florence Thinard

41POk06rMvL

La classe de 6ème F est à la bibliothèque avec le professeur de technologie, lorsque Sarah la bibliothécaire demande à Saïd de sortir de l'établissement. Mais très rapidement Saïd revient et dit qu'il ne peut quitter la bibliothèque car il ne sait pas nager. Commence alors un étrange voyage.

Est-ce adapté ?

Oui, l'histoire est facile à lire et les évènements s'enchaînent sans cesse donnant un très bon rythme à la lecture.

Les points forts

C'est un livre d'aventures plein de finesse, d'humour et d'emotions. Les personnages sont tous attachants, autant les adultes que les enfants.

J'ai beaucoup aimé comment les élèves apprennent à se débrouiller grâce à l'esprit d'initiatives des adultes, des livres et les inventions ou astuces qu'ils vont devoir mettre en oeuvre.

Les points faibles

Bein je ne vois pas;-)

80010040_p, phénomène météorologique

coeur, je commençais à me demander quand cela arriverait;-)

PAL +1 = 3

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Justine aussi avait aimé! J'ai hâte de le lire aussi du coup!
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 192
Publicité