51noWrLA84L

La fin de la guerre sino-japonaise est déclarée mais un soldat russe se mutine et tue un de ses supérieurs, s'enfuie et fait d'autres victimes. Jack London, l'écrivain et aussi un observateur du conflit. Il rencontre le soldat russe, Raspoutine et lui propose de rencontrer Corto Maltese qui peut l'aider à s'enfuir.

Mon avis : Je n'ai pas trop aimé cette histoire d'une part parce que le contexte historique ne me parlait pas et d'autre part parce que je ne vois pas en quoi cette histoire nous éclaire sur le personnage de Corto Maltese qui n'apparaît que dans les dernières pages.

C'est peut-être plus une lecture pour homme, avec des scènes de guerre, un projet de duel, des allusions à la mafia, un personnage de fou furieux.

Le héros de cette histoire c'est Jack London. Je ne connaissais pas la vie de cet écrivain et je ne sais pas trop si cette vision est exacte. Cela donne à l'auteur une dimension journalistique. Cependant je n'ai pas trouvé le personnage attachant, disant une chose et faisant son contraire.

Vite lu, vite oublié:-(

Pour des lecteurs à partir de la 4ème, surtout des garçons...

80010040_p, prénom pour la ligne BD/Manga

CDI +1 = 7