Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
7 mars 2013

Iris ZERO tome 1 et 2 de Hotaru Takana et Piroshiki

61BhoFNDIDL

51J4kru4FJL

Tous les enfants naissent avec un pouvoir appelé Iris qui leur permet de voir quelque chose. Tôru n'a pas ce pouvoir et vit donc en solitaire ou essaye de ne pas se faire remarquer. Pourtant Koyuki la fille le plus populaire vient le voir pour lui demander de l'aide pour trouver le président du conseil des élèves. Il réussit à l'aider. elle lui demandera une deuxième fois de l 'aide : empêcher que son amie Asahi se fasse renvoyer du lycée. Mais Tôru refuse. Hijiri qui était le seul ami de Tôru jusqu'alors explique à Koyuki que c'est à cause de cette fille que Tôru vit en solitaire. Il y a aura ensuite un voyage scolaire où une fois de plus Tôru sera appellé à l'aide pour résoudre une énigme.

Hijiri raconte à Koyuki comment Tôru et lui sont devenus amis. La fête de la culture se prépare et Tôru est désigné par sa classe pour aller annoncer à Koyuki qu'ils ne feront rien. Mais en allant voir Koyuki, il se rend compte qu'en tant que présidente elle est très demandée. Il va alors l'aider. Pour cette fête Koyuki devait porter une tenue traditionnelle mais quelqu'un la lui a volé. Tôru doit à nouveau résoudre un mystère.

Mon avis : Un manga sympathique et plaisant à lire.

Les dessins sont relativement conventionnels mais il est à noter que les jeunes filles n'y ont pas de décolletés excessivement plongeant ou de jupes trop courtes laissant voir autre chose.

L'histoire part sur un thème original comment vivre une vie ordinaire au milieu de gens qui ont des facultés hors du commun et surtout comment se faire accepter dans une telle société quand on n'a pas de faculté particulière.

J'aime beaucoup les personnages principaux qui forment progressivement un petit groupe d'amis et qui apprennent à mieux se connaître les uns et les autres et qui sortent Tôru de son isolement, l'aidant à s'accepter tel qu'il est, c'est-à-dire un jeune garçon perspicace et qui peut faire beaucoup de choses pour ses amis.

Bien entendu il pourrait y avoir autre chose que de l'amitié entre certains personnages mais cela doit évoluer dans les volumes suivant.

Un manga qui pourra plaire aux filles comme aux garçons, de la sixième à la quatrième.

80010040_pChiffre/ nombre pour la ligne BD/ Manga

CDI +2 = 11

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 192
Publicité