Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
13 mars 2013

Giga Tokyo TOYBOX vol.1 et 2 de Ume Ozawa Takahiro et Seo Asako

51kTSSFI7gL

51tuOVzPR7L

Momoda Momo, une jeune femme de 24 ans rêve de travailler dans l'univers des jeux videos. Mais elle manque d'expérience. Pourtant un studio indépendant, le studio G3, va lui donner sa chance à condition qu'elle fasse ses preuves.

Une grande entreprise organise une sorte de concours pour faire fabriquer son prochain jeu. Le studio G3 va travailler avec un autre studio et va essayer de tout faire pour mettre en avant son projet.

Mon avis : Un manga dont le dessin ne m'a pas plus marquée que cela. L'histoire en revanche fait plonger le lecteur dans la création des jeux videos. Bon, c'est peut-être un tout petit peu technique et je dois dire que cet aspect-là n'est pas spécialement celui qui m'a le plus intéressé.

Le personnage de Momoda est une jeune femme plutôt attachante car c'est un rêve qu'elle souhaite réaliser en choisissant ce métier. Il est évident qu'elle a tout de même quelques compétences, surtout dans la création de ce que j'appelerai le scénario  et dans l'informatique mais heureusement tout de même qu'elle est entourée d'une équipe. Les personnages qui travaillent avec elle ne sont pas trop nombreux mais montrent déjà une équipe plutôt soudée. Le personnage du chef et celui de la patronne sont ceux qui ont le plus d'importance et montre bien le fonctionnement d'une entreprise ou de celui qui forme une employée.

Ce manga donne bien à voir la façon dont les japonais travaillent : n'hésitant pas à faire des heures et des heures, travaillant dans un esprit de compétition même si dans ce cas la compétition est plutôt cordiale. Il y a aussi l'idée du comment et du pourquoi on choisit tel métier ou comment une personne peut-être amenée à se détourner de ses rêves.

Un manga qui pourra plaire aux amateurs de jeux video à partir de la quatrième pour des lecteurs un peu spécialistes de la question ou pour des troisièmes.

80010040_p, Objet pour la ligne BD/ Manga

CDI +2 = 14

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 212
Publicité