Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
5 mai 2013

La princesse des GLACES de Camilla Läckberg

41dMg9icZ4L

Erica Falck est auteure de biographies. Elle est à Fjallbacka, dans sa maison natale quand elle découvre le corps de son amie d'enfance, Alexandra, morte dans sa baignoire, apparement suicidée.

Le commissaire Mellberg est responsable de l'enquête. Patrick Hedström fait partie des policiers qui enquête. Il va être amené à interroger Erica. Celle-ci s'avère un "témoin" efficace puisqu'elle aussi à envie de savoir ce qui s'est passé afin de s'inspirer des évènements pour écrire un livre.

Peu de temps après, Anders qui avait une liaison avec Alexandra et qui était le suspect numéro un est retrouvé pendu à son domicile.

Mon avis : Un bon roman policier avec deux personnages qui mènent l'enquête chacun à leur façon : Patrick avec une rigueur policière et Erica de façon plus brouillone, en allant voir quelques personnes importantes.

Il y a aussi une réflexion sur l'amitié, les relations humaines, comment Alexandra a pris tout d'un coup ses distances avec Erica, pourquoi Alexandra, une belle femme, avait une relation avec un alcoolique comme Sanders, pourquoi Patrick n'osait pas dire à Erica qu'en fait il était amoureux d'elle depuis son adolescence, pourquoi Anna, la soeur d'Erica, sontinue à vivre avec Lucas alors qu'il semble être un odieux personnage.

C'est aussi un livre sur les apparences, l'image sociale que l'on veut donner aux autres. Pour résoudre cette enquête, il y a une sombre histoire qui a eu lieu vingt-cinq ans plus tôt et je dois avouer que cette partie-là est vraiment horrible sur le plan physique et psychologique de même que les aveux du coupable.

Merci Enna !

77158541_p 32 ème titre

80010040_pALIMENT/BOISSON pour la 1ère ligne sans thématique

PAL +1 = 47

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Hello peux-tu m'envoyer ton mail à blog point liliba at orange point fr j'ai uen demande à te faire ! Merci !
Répondre
M
Oui j'ai tome 2 et 3 !!!
Répondre
L
Dommage que le style soit plutôt médiocre !
Répondre
E
mais de rien ;-) Je crois que Mrs B a le tome 2 et 3 et moi je dois avoir le 4 ;-)
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 196
Publicité