Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
24 juillet 2013

Le prédicateur de Camilla Läckberg

41jExKipfLL

Un enfant trouve le corps d'une très jeune femme à la Brèche du roi. Patrick Hedstrom est chargé de l'enquête. Lorsque les médecins légistes viennent chercher le corps, ils découvrent deux autres squelettes. Patrick est convaincu que les trois corps sont liés à la même histoire. Ils retrouvent les rapports concernant les corps, ceux de deux jeunes femmes qui avaient disparu à la fin des années 70. Dans cette affaire, Gabriel Hult avait témoigné contre son propre frère, Johannes, en disant qu'il avait vu l'une des jeunes filles à bord de sa voiture. Patrick va alors réinterroger la famille Hult car de nombreux indices ramènent toujours l'enquête vers elle.

Mon avis : Je ne parla pas d'Erica dans mon résumé car elle est vraiment réduite à un rôle de figuration, fin de grossesse oblige et j'ai vraiment l'impression que l'auteur garde les talents de son héroïne pour le volume suivant. Je n'ai pas aimé non plus la tournure que prend la relation avec sa soeur Anna dans ce volume

Un polar facile à lire, l'intrigue nous promène d'indices en interrogatoires pour montrer une famille finalement tiraillée par la haine et la jalousie et aussi quelques secrets.

J'ai bien aimé les personnages de Patrick et de Martin, qui se posent les bonnes questions pour faire avancer l'enquête bien qu'il se sentent aussi parfois un peu dépassés, en tant que policiers d'une petite ville peu habitués à ce genre de missions.

Il y a également de très courts passages qui font voyager le lecteur dans le temps, celui des premières victimes et qui sont assez horribles : séquestration et violence. Cependant ces passages, s'ils sont bien analysés, peuvent indiquer le nom du coupable.

De toute façons comme l'échantillon de suspects est restreint, merci l'ADN, on se doute quand même un peu qui est le méchant de l'histoire.

Je n'ai pas trop aimé l'aspect religieux de l'histoire, j'avais vraiment l'impression que c'était une arnaque, avec des hommes soit disant charismatiques et qui ne sont pas aussi vertueux qu'ils veulent le faire croire; je ne me suis pas trompée.

Merci Mrs B:-)

 

88164107_p 4ème titre

PAL +1 = 66

Publicité
Publicité
Commentaires
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 076
Publicité