Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
8 septembre 2013

PREDATEURS de Maxime Chattam

510EFSLhxCL

Le lieutenant Frewin de la police militaire est appelé pour mener une enquête à bord du Seagull. Un homme y a été sauvagement assasiné et sa tête a été remplacée par celle d'un bélier. Ann Dawson, une infirmière, va tout faire pour mener l'enquête avec l'équipe de Frewin. L'enquête est difficile à mener car les hommes se préparent à partir pour le front et que ce meurtre n'est en fait que le premier.

Mon avis : Accrochez votre estomac pour un voyage dans l'horreur...

Les différentes scènes de crimes sont toutes plus atroces les unes que les autres. L'intrigue policière est particulièrement bien menée, le lieutenant étudie une multitude de pistes, laissées par le criminel, un homme à l'esprit particulièrement tordu, machiavélique. Ce qui est également intéressant c'est que les enquêteurs eux-mêmes ont aussi des secrets, une partie sombre qui sera révélée petit à petit dans l'histoire, entraînant parfois le lecteur sur des pistes d'autant plus confuses.

A travers l'horreur des crimes mais aussi de la guerre, il y a une réflexion sur les peurs des hommes, sur la survie de l'espèce, sur son évolution. J'ai trouvé ces messages tout aussi inquiétant que le reste de l'histoire.

L'aspect psychologique est très présent, montrant les causes et les effets d'événements traumatisants, intervenus souvent durant l'enfance.

Un authentique thriller qui se lit assez rapidement !

80010040_pAnimal pour la ligne thrillers et polars

88164107_p 7ème titre

PAL +1 = 74

emprunt

Publicité
Publicité
Commentaires
V
alors ce titre est pour toi;-)
Répondre
L
J'adore devoir accrocher mon estomac !
Répondre
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Publicité
Vive les bêtises et aussi la lecture...
Visiteurs
Depuis la création 124 232
Publicité